E-commerce

Coursier  e-commerce

Pour l’e-commerçant comme pour ses clients, la livraison constitue une étape primordiale de la transaction. Des études ont démontré que les clients ne renouvellent pas leurs achats auprès d’une e-boutique dont le délai de livraison n’a pas été respecté.



Les particularités des livraisons du e-commerce


Le e-commerce se distingue par sa rapidité et sa fiabilité de livraison. Le client qui passe commande a le choix entre deux possibilités : la livraison J+1, et la livraison le jour-même.

• Livraison J+1 : comme son nom l’indique, il s’agit d’une livraison effectuée dans un délai maximum de 24 heures. Le client passe commande la veille, dans l’après-midi ou en soirée. Lors de son achat, le commerçant lui garantit une livraison de sa commande dès le lendemain à 9 h. Si le client le souhaite, il peut demander à être livré plus tard dans la journée, et même en soirée jusqu’à 20 h.

• Livraison le jour-même : le client passe commande avant midi, et le commerçant s’engage à lui livrer son achat dans la journée. Le créneau horaire peut être fixé par le client afin qu’il se rende disponible pour réceptionner sa commande.



Les avantages d’une société de coursiers


Pour les e-commerçants, faire appel à une société de transport est indispensable pour garantir la bonne réputation de leur boutique. Forte de son expertise, 2HTransports saura tout mettre en œuvre pour assurer une livraison rapide et fiable, depuis le dépôt du commerçant jusqu’au domicile de son client.

2HTransports dispose d’une flotte de véhicules variés, allant du vélo jusqu’au fourgon, en passant par les motos et les camionnettes. Ainsi, tous les types de colis sont livrés, quelles que soient leurs dimensions et leur nature (objet fragile, chargement massif, denrées périssables…).

Le souci logistique et la flexibilité des horaires de livraison sont pris en compte par nos coursiers. Les clients peuvent désigner le créneau horaire de la livraison afin de la faire coïncider avec leur propre emploi du temps. De même, ils peuvent faire réceptionner le colis par un tiers (voisin), ou encore demander à les faire déposer dans un établissement relais au plus près de leur domicile ou de leur lieu de travail.


Les colis non-livrés seront ramenés au dépôt par les coursiers, et remis aux commerçants dans les plus brefs délais.



Tout au long de l’acheminement de la commande, l’e-commerçant et ses clients pourront suivre le trajet du colis. Chaque commande est scannée, depuis sa réception par 2HTransports jusqu’à sa livraison au destinataire. Le colis est ainsi suivi en géolocalisation et en temps réel tout au long de son parcours.


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